Fàq

FàQ

Peut-on monter un chapiteau sur n’importe quel type de terrain?

Oui, la seule contrainte sera l’ancrage au sol du chapiteau. Nous devons planter des piquets allant de 0,50 m à 1.20 m. Herbe, gravier ou goudron ne nous posent pas de problème. Dans le cas d’une installation sur des pavés par exemple, ou si le sol ne peut être percé à cause de canalisations ou autres, nous mettrons en place un lestage qui fera l’objet d’un chiffrage à part. Nous pouvons également (sur demande préalable) mettre en place lors d'une nouvelle construction, des platines de sol fixes avec bouchons.

Peut-on monter un chapiteau sur un terrain en pente?

Oui, sous certaines conditions. Le terrain doit être le plus horizontal possible, surtout si nous devons installer un plancher. Nous acceptons cependant des calages allant jusqu’à 20 cm, sans plus-value. Un calage supérieur à 20 cm fera l’objet d’un chiffrage spécifique. S’il n’y a pas de plancher, le chapiteau peut suivre la pente du terrain.

Est-ce que c’est cher un chapiteau?

Les gens comparent souvent les gens comparent le prix d’un chapiteau à celui d’une salle des fêtes et trouvent cela cher. Il n’y a en fait pas de comparaison. En effet, le chapiteau vous donne l’opportunité de créer un espace événementiel à votre image dans votre jardin ou dans les locaux mêmes de votre société, ce qui est bien plus prestigieux que d’obliger vos invités à se déplacer dans une salle impersonnelle.

Un chapiteau est-il toujours blanc?

Le blanc est la couleur de base des chapiteaux. Il est également possible aussi d’équiper le chapiteau avec des rideaux à fenêtre ou bien complètement transparents. Dans le cadre de manifestations nocturnes, ou si votre site est remarquable, nous pourrons aussi équiper le chapiteau d’un toit complètement transparent.

Comment calculer la taille nécessaire du chapiteau en fonction du nombre de personnes présentes lors d’un événement ?

Pour un événement, il faut calculer en m2 selon le nombre de personne + les espaces communs ( buffet, bars, piste de danse, podium, etc) en utilisant un coefficient adapté.

Exemples: 


Pour un cocktail debout, multiplié le nombre de personnes par 0.90 (sans les espaces communs) 

Pour un repas avec des tables et bancs, multiplié le nombre de personnes par 1.1 (sans les espaces communs)
pour un repas avec des tables et chaises, multiplié le nombre de personnes par 1.3 (sans les espaces communs) 

Share by: